Notre équipe…
Fabien Nebel

Agé de 57 ans, je suis maître de conférences à l’IUT de Tours (électronique et informatique industrielle). Outre mes activités pédagogiques avec les étudiants, je suis engagé au sein du réseau national des IUT pour développer la professionnalisation de nos formations, afin que celles-ci restent en phase avec les besoins de nos entreprises.
Je vis depuis 26 ans à Bléré avec mon épouse, ingénieur à Tours. Nos trois filles ont fait toute leur scolarité dans les écoles communales. Mon engagement au sein de l’association des parents d’élèves des écoles Jeanne Lecourt et Balzac a été constant pendant 13 ans, dont 3 ans en tant que trésorier. Saxophoniste, je joue dans plusieurs ensembles dont l’Orchestre d’Harmonie de Bléré.
Je suis élu depuis 2014, d’abord conseiller, puis adjoint à l’urbanisme et au patrimoine en 2016, puis maire depuis 2020. Je suis candidat à une nouvelle mandature afin de poursuivre, fort de douze ans d’expérience, mon action au service de l’intérêt général de la commune et de ses habitants.

Anne Mauduit,
adjointe et conseillère communautaire sortante.Depuis presque 30 ans à Bléré, mariée, deux enfants, enseignante, j’achève mon deuxième mandat dans notre commune : pendant celui-ci, j’ai occupé le poste d’adjointe à la Culture et à la communication. Je suis fière de tout le travail que nous avons réalisé en animations culturelles et de leurs impacts sur le plan économique, touristique et social. Je suis très attachée à ma commune, à ses commerces et à son environnement, à son avenir et à son développement, notamment culturel et associatif. Aussi j’ai choisi de poursuivre mon engagement, aux côtés de Fabien Nebel et sa nouvelle équipe.

Bruno Rauzy,
adjoint sortant en charge des cérémonies, de la vie associative et des activités sportives – InformaticienBlérois de longue date et informaticien au CHU de Tours, je me suis toujours engagé dans le tissu associatif, d’abord comme adhérent, puis comme éducateur sportif bénévole, avant d’exercer la fonction de président d’association.
Actuellement troisième adjoint et conseiller communautaire, je souhaite poursuivre en m’impliquant, notamment en tant qu’adjoint au Centre Communal d’Action Sociale afin de soutenir la solidarité de proximité et accompagner les initiatives locales dans l’intérêt de tous.

Grégory Guesnard
52 ans, à Bléré depuis 2001, marié et père de 2 enfants, je suis responsable de
production dans une jeune entreprise bléroise. J’ai travaillé durant 20 ans dans
une entreprise d’insertion spécialisée dans les travaux de restauration et
d’entretien de milieux naturels sensibles et de cours d’eau. Particulièrement
sensible aux questions sociales et environnementales, je souhaite apporter mon
expérience au service de la commune. C’est grâce à des initiatives
locales et collaboratives que nous pourrons agir pour renforcer les liens sociaux
et le bien-être des citoyens.

Christiane Martin,
pharmacienne retraitée,
conseillère municipale sortanteTrès attachée à la commune de Bléré depuis mon arrivée en 2001, et engagée depuis 2014 au sein du conseil municipal de la ville, je souhaite poursuivre mon action pour renforcer ce lien particulier avec les habitants et leurs préoccupations : protection de l’environnement pour mieux sauvegarder la santé , développement des activités culturelles et sportives pour tous.
Mère de quatre enfants, j’ai huit petits-enfants, l’avenir de tous me tient donc particulièrement à cœur.
Aussi, motivée par le désir de continuer à porter Bléré vers un futur toujours plus respectueux de chacun et attrayant pour tous, je me représente au sein de cette équipe municipale.

Angélique Bernard
Âgée de 51 ans, je suis chargée d’amélioration continue à Mécachrome (Amboise).
J’avais 2 ans lorsque je suis arrivée à Bléré, où j’ai passé mon enfance et mon adolescence.
Et en 2012, mon conjoint, nos 3 filles et moi-même, décidons de nous installer à Bléré. J’ai décidé de m’engager pour apporter mon aide, partager mes compétences et contribuer concrètement à l’avenir de notre commune à laquelle je suis tant attachée.

Laurent Vérité,
conseiller municipal sortantÂgé de 62 ans, 2 enfants, je suis responsable financier dans un ehpad et comptable du groupement de coordination médico-sociale SEPIA 41. Blérois depuis toujours, j’ai hérité d’un devoir d’implication dans la vie associative (culturelle, sociale et sportive) et l’Histoire locale. Très engagé dans les associations sportives depuis très longtemps, j’ai exercé la fonction de président du Bléré Val De Cher Handball pendant plusieurs années, avec un fort engagement pour la formation des jeunes. Je souhaite poursuivre mon action, dans un quatrième mandat, en faveur de tous les Blérois : écoute, humanisme, solidarité, protection de l’environnement, lien social intergénérationnel, seront mes priorités.

Jean-Claude Omont,
adjoint à l’urbanisme à la ville de Bléré, vice-président à la communauté de communes Autour de Chenonceaux Bléré-Val de Cher, délégué à l’aménagement de l’espace, au PLUi, aux mobilités, à la GEMAPI et au numérique.
Investi dans les actions d’urbanisme et d’aménagement du territoire depuis deux mandats, j’ai pu mesurer l’impact des contraintes environnementales, réglementaires et financières auxquelles les collectivités sont confrontées. Elles ne permettent pas aisément de concilier les délais de procédures administratives avec les programmes d’actions et de réalisations attendues.
Néanmoins, notre attachement à continuer de valoriser notre patrimoine, nos paysages et notre environnement, notre volonté de répondre aux évolutions sociétales, de dynamiser le tissu économique, de préserver la biodiversité et notre qualité de vie, seront les moteurs, j’en suis convaincu, de l’équipe « Agir pour l’Avenir de Bléré » afin de porter nos aspirations « au bien vivre ensemble »

Cindy Malveau,
conseillère municipale déléguée sortanteConseillère municipale déléguée sortante et travailleuse sociale depuis 25 ans, je mets chaque jour mon expérience humaine et professionnelle au service des autres.
Bléroise depuis 22 ans, je suis profondément attachée à notre territoire, où la qualité de vie est une richesse précieuse qu’il nous faut préserver et renforcer.
Aujourd’hui, je souhaite solliciter votre confiance pour un second mandat afin de poursuivre et de concrétiser le travail engagé, pour que Bléré continue de rayonner au bénéfice de toutes les générations. Conseillère déléguée aux personnes âgées et à l’accessibilité durant ces six dernières années, je reste pleinement mobilisée pour renforcer l’inclusivité et améliorer les aménagements, un engagement qui me tient particulièrement à cœur.
Tous ensemble, continuons à agir pour l’avenir de Bléré, dans un esprit de solidarité et de bienveillance. Je suis déterminée à agir pour que Bléré reste une commune accueillante, inclusive et dynamique.
« Mon engagement, c’est avant tout une histoire de cœur et de terrain. »

Émilie Draoui
Bléroise depuis plus de 40 ans, fille de commerçant et d’une ancienne directrice de l’Ehpad de Bléré, je suis profondément attachée à notre commune.
Mère de trois enfants et professeure de lycée professionnel, je connais les réalités des familles et du terrain.
Bléré peut s’appuyer sur un tissu associatif riche et engagé, qui est sa véritable force.
Je m’engage à soutenir et valoriser ce dynamisme associatif, essentiel au lien social.
Agir avec proximité, écoute et engagement : c’est la vision que je porte pour Bléré.

Ludovic Dujardin,
J’ai 51 ans et je vis à Bléré depuis 26 ans.
D’abord artisan du bâtiment pendant 10 ans dans la commune, je suis aujourd’hui enseignant (thermique et habitat).
Bléré est une ville agréable à vivre avec ses associations, ses services, ses commerces et ses entreprises. Concernant le tissu économique de notre ville, il faut savoir le préserver et l’accompagner à la hauteur de nos possibilités. Être à la recherche d’un emploi peut sembler compliqué, mais faire vivre son commerce ou son entreprise est aussi un défi du quotidien.
Grâce à mon expérience, je souhaite m’investir dans notre commune pour l’urbanisme et l’attractivité économique.

Vincent Cesario,
Âgé de 29 ans, chef d’entreprises, je suis Tourangeau d’adoption et de cœur depuis un peu moins de deux ans. Je dirige une agence de communication d’influence qui accompagne des personnalités et des entreprises pour exister dans le débat public du pays. Passé par l’Assemblée nationale, je travaille dans ce cadre depuis 10 ans aux côtés de responsables politiques, notamment pour les aider à déployer et défendre leurs politiques publiques. Je porte aussi un projet entrepreneurial de remise en route de la filière tourangelle multiséculaire du chanvre industriel. Je souhaite m’engager, pour Bléré, sur les enjeux d’attractivité du territoire, et de lien social, en particulier entre nos jeunes citoyens, et dans une dimension intergénérationnelle.

Armelle Hémond,
J’ai 46 ans, je suis maman de deux enfants, je vis à Bléré depuis une dizaine d’années. Issue d’une famille bléroise, je suis profondément attachée à notre commune.
Je suis assistante sociale au centre hospitalier de Loches et actuellement conseillère municipale ; je souhaite poursuivre mon engagement pour la vie locale, en mettant mon expérience et mes compétences au service de tous et en travaillant sur la mobilité, le lien social et la santé.
À votre écoute, j’aimerais continuer d’agir pour notre commune solidaire et dynamique.

Isabelle BALARD,
Âgée de 62 ans, j’habite un hameau de la commune, je suis adjointe au maire chargée du cadre de vie et conseillère communautaire depuis 2020 ; être à l’écoute, agir concrètement et travailler dans l’intérêt collectif sont pour moi essentiels.
Mon parcours professionnel -cadre supérieure au sein d’une grande entreprise publique- a été constitué de métiers variés ; il m’a permis d’acquérir une solide expérience de gestion, de dialogue et de travail en équipe. Prochainement retraitée, je souhaite poursuivre mon engagement au sein de l’équipe municipale en consacrant davantage de temps et d’énergie au service de l’intérêt général, pour une commune dynamique, solidaire et agréable à vivre pour toutes les générations.

Daniel Labaronne,
Ancien maire de Bléré, député et vice-président de la commission des finances à l’Assemblée nationaleJe me suis constamment battu pour obtenir des subventions en faveur de notre commune. Cet engagement a permis à Bléré de se développer, de mener des projets essentiels et de préserver un cadre de vie de qualité.
Fort de cette expérience, je souhaite poursuivre mon action au service de Bléré et de ses habitants.

Jean Klein,
Responsable d’agence dans le BTPBlérois d’adoption depuis maintenant 14 ans, je suis ravi de poursuivre l’aventure avec notre équipe municipale pour un nouveau mandat. À 45 ans, marié et père de trois enfants, mon ancrage à Bléré est profond et mon engagement intact. Ingénieur de formation et responsable d’une agence de BTP dans la métropole, mon quotidien me permet de mettre mes compétences au service de projets concrets. Profondément soucieux de l’environnement, je suis convaincu que c’est à l’échelle locale que se trouve la clé de nos actions les plus efficaces. C’est avec cette détermination que je m’engage à consacrer toute mon énergie et mon savoir-faire au service du développement durable et harmonieux de notre commune.

Karen Gérard,
Maman de deux enfants, artisan et chef d’entreprise dans la commune de Bléré, je souhaite mettre mon expérience et ma bienveillance au profit de la commune et de sa population.
Forte d’une expérience de 25 ans dans le commerce, le management et la relation client, je suis ravie d’intégrer cette nouvelle équipe et de pouvoir participer activement à son engagement : poursuivre une dynamique participative et collective dans l’intérêt et pour le bien de tous.
L’union, la solidarité, la cohésion et le travail d’équipe sont des valeurs essentielles pour « agir ensemble ».

Juline Taillard,
Arrivée sur le territoire il y a dix ans à l’occasion d’une mutation professionnelle, j’ai été séduite par le dynamisme local, la qualité de vie et la possibilité d’offrir à mes enfants un cadre favorable à leur épanouissement.
Profondément attachée au service public, il me semble aujourd’hui essentiel de contribuer à la réflexion collective sur le développement global de notre ville.
Mon engagement s’inscrira toujours dans l’intérêt des Blérois et de leurs besoins, dans le respect des valeurs humanistes qui me sont chères.

Jean-Pierre Bouvier,
Adjoint au maire, chargé de l’enfance, de la jeunesse et des affaires scolaires depuis 2014, j’ai aussi été chargé de remplacer le maire en cas d’absence en acceptant la fonction de premier adjoint durant le mandat qui s’achève. Dans nos écoles publiques, j’ai pu organiser les secteurs scolaire et périscolaire en menant à bien de nombreux projets, en étant soucieux de la solidarité indispensable dans les rapports humains.
Ancien professeur de mathématiques à Amboise, je suis attentif à une gestion rigoureuse de Bléré.
J’ai aussi, durant ma carrière professionnelle, longtemps participé à la formation des professeurs-stagiaires de l’Académie. De plus, j’ai été confronté au monde des entreprises en dirigeant plusieurs équipes d’auteurs de manuels scolaires et en participant au développement de calculatrices.
J’habite à Bléré depuis plus de 25 ans et compte continuer à m’investir pleinement dans la gestion de notre commune.
suite de l’équipe à venir…

